Ré-inscriptions

Deux cas doivent être distingués :

EN 2E ANNÉE :

Date d’ouverture des ré-inscriptions : 16 septembre 2020

Clôture des réinscriptions : 15 janvier 2021

Voici la procédure à suivre

EN 3E ANNEE :

Date d’ouverture des ré-inscriptions : 16 septembre 2020

Clôture des réinscriptions : 15 janvier 2021

Voici la procédure à suivre

A partir de la troisième inscription, depuis mai 2016 et le nouvel Arrêté sur la formation doctorale, l’inscription en 3ème année est subordonnée à la présentation du rapport du comité de suivi individuel du doctorant, validé par la Direction de l’EDITE .

Afin d’obtenir la validation de votre comité, il convient d’en faire la demande auprès de votre gestionnaire (samiha.taba@upmc.fr ou dany.richard@sorbonne-universite.fr ). Votre rapport de comité de suivi, tel que déposé sur myEDB, sera alors étudié, validé puis vous sera transmis par mail.

Vous n’avez pas fait votre comité de suivi. Dans ce cas, votre réinscription restera bloquée tant que le rapport du comité de suivi ne sera pas disponible.

Il vous faudra également avoir déposer votre Plan de Formation Individuelle sur myEDB.

En 4ème ANNEE  (ou plus) :

Clôture des réinscriptions au-delà de la 3e année : 15 janvier 2021

Voir la procédure à suivre

Lorsque l’obtention des signatures originales sur le formulaire de demande de dérogation n’est pas réalisable dans un délai raisonnable,  les signatures numériques (doctorant(e), directeur/trice de thèse, directeur/trice de l’Unité) sont acceptées. La signature originale de la direction de l’école doctorale reste, en toute situation, obligatoire.

La réinscription doit, dans tous les cas, être achevée à la date de clôture indiquée sur le site Doctorat à Sorbonne Université.