Déclaration sur myEDB des académiques externes et industriels

Après avoir préalablement vérifié l’absence de fiche sur myEDB pour le membre extérieur (attention il faut être connecté pour voir les extérieurs dans le menu recherche), le directeur ou directrice de thèse peut déclarer ce membre en suivant cette procédure :

  1. Connecter vous sur myEDB
  2. Menu Mon espace – cliquer sur « Garant « 
  3. Cliquer sur « entrer un nouveau membre extérieur »
    • Il convient de respecter les consignes suivantes :
      • Si l’adresse mail ou le couple nom/prénom sont déjà existants sur myEDB, la fiche ne sera pas sauvegardée.
      • Si la personne que vous déclarez est dans un laboratoire étranger, seul le pays est obligatoire si c’est pour un jury de comité de suivi, si c’est pour un jury de soutenance de thèse le laboratoire ou l’établissement est obligatoire.
      • Si la personne que vous déclarez est dans un laboratoire français, le laboratoire est obligatoire
      • Si le laboratoire n’est pas référencé, merci d’envoyer un email avec le nom du laboratoire et le numéro et le nom de l‘école doctorale auquel il appartient.
      • Si la personne que vous déclarez est dans l’industrie en France, l’entreprise doit être déclarée comme un laboratoire, si l’entreprise n’est pas référencée merci d’envoyer un email avec son nom. 
  4. Après validation vous accédez à la page de la personne que vous avez déclaré, remplissez les informations manquantes à l’aide des boutons bleus:
    • Déclarez la date de soutenance de thèse et la date d’HDR s’il y a lieu ainsi que le statut et l’employeur du membre.
    • Attention, l’absence de statut (Pr, MCF, DR, CR, ..) peut être bloquante pour certaine manipulation.