Inscription en 4ème année à titre dérogatoire – SU

UPMC : Ré-inscriptions en 4ème année ou plus

Tout doctorant ne soutenant pas avant le 31 décembre doit solliciter une dérogation pour s’inscrire en 4ème année.

1. ecandidat

Se référer à la procédure d’inscription administrative de l’IFD (lien). Récupérer le document généré intitulé demande de dérogation pour prolongement d’inscription.

2. Avis et signatures

Le document demande de dérogation pour prolongement d’inscription doit être également complété par votre directeur/directrice de thèse et il doit comporter l’estimation de la date de votre soutenance. Cette estimation s’appuie sur l’état de votre travail, les articles soumis ou publiés, etc. ainsi qu’une argumentation du retard et du délai supplémentaire demandé.

3. Validation de l’EDITE

Apportez vos documents signés originaux au secrétariat pédagogique de l’EDITE avec pièces justificatives suivantes :

  1. une attestation de financement jusqu’au jour de la soutenance dans des conditions comparables à celles dont vous bénéficiiez pendant les années de thèse.
  2. Le calendrier de rédaction du manuscrit et/ou le plan de thèse.
  3. Le dernier rapport du comité de suivi.

Un entretien avec la direction de l’EDITE sera éventuellement organisé.

PRIERE D’IMPRIMER VOS DOCUMENTS EN RECTO SEULEMENT ET DE NE PAS LES AGRAGER

Les dossiers ne doivent pas être adressés par courriel. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, exceptionnellement, vous aurez à adresser l’ensemble de votre dossier accompagné des pièces justificatives demandées, par courrier postal ou via une tierce personne directement au secrétariat pédagogique de l’EDITE.

 Pour toutes celles et ceux ayant un rendez-vous à la préfecture pour un renouvellement de carte de séjour, veuillez ajouter impérativement à votre dossier la date limite pour obtenir ce renouvellement.

Une fois visée, la demande sera directement transmise au Bureau d’Accueil des Doctorants par le secrétariat de l’EDITE.