REINSCRIPTIONS EN 2ème ET 3ème ANNEE

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Dates d’ouverture/clôture des inscriptions :

Les inscriptions pour l’année universitaire 2025-2026 débutent le 23 juin et se terminent le 19 décembre 2025.

Attention pour toute réinscription, un comité de suivi doit avoir été préalablement réalisé et envoyé à l’EDITE (csi@edite-de-paris.fr), voir la page dédiée https://www.edite-de-paris.fr/comite-de-suivi/

ATTENTION : SIGNATURE DÉMATERIALISÉE DE LA NOUVELLE CHARTE À EFFECTUER AVANT TOUTE DEMANDE DE RÉINSCRIPTION SUR ADUM . Une nouvelle version de la charte du doctorat de Sorbonne Université a été validée par la Commission recherche du 6 avril 2023 afin d’intégrer les dispositions de l’arrêté modificatif du 26 août 2022. Elle est désormais disponible sur ADUM et doit être signée par les doctorants, leurs directions de thèse et leur direction d’unité de recherche. Les signatures seront recueillies de façon dématérialisée sur les espaces ADUM en cochant une case (cf. mémo ci-après)

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Contacts: 

Contact pédagogique (école doctorale) :  accueil@edite-de-paris.fr
Contact administratif :scolarite.doctorat@sorbonne-universite.fr
Assistance ADUM : webmaster@adum.fr
Assistance CVEC : Formulaire d’assistance

Pour rappel, l’école doctorale n’a compétence à répondre que sur les questions/problématiques pédagogiques

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1.Ré-inscription administrative : ADUM

Votre inscription administrative s’effectue en deux temps : 

  • Etude de votre dossier et validation pédagogique par l’école doctorale sur ADUM 
  • Etude de votre dossier et validation administrative par le Bureau d’Accueil des doctorants (BAD) sur ADUM, après validation de l’école doctorale.  

Votre certificat de scolarité est émis par le BAD UNIQUEMENT et après finalisation de toutes les étapes de votre inscription administrative et validation par le BAD. 

(*) A SAVOIR SUR LES SIGNATURES REQUISES :
Tout document généré par ADUM nécessitant d’une ou plusieurs signatures doit être IMPERATIVEMENT signé grâce à un logiciel directement sur le fichier pdf. Les documents imprimés, signés et scannés ne seront pas recevables. 

Se connecter sur votre ADUM depuis le lien http://www.adum.fr

Vérifier, compléter et, au besoin, modifier l’ensemble des champs et les rubriques réservés à l’inscription et sauvegarder. 

Déposer les pièces justificatives sur ADUM (espaces dédiés) : 

Pour la validation administrative de votre dossier :

  • Le formulaire de déclaration annuelle de ressources signé si vous êtes bénéficiaires de l’aide spécifique aux doctorants boursiers (ASDB) – ce formulaire est accessible sur votre compte ADUM
  • Si vous n’êtes pas concerné par l’ASDB, une page vierge doit être déposée.

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Puis, séparément, dans l’espace ADUM dédié :

  1. Compte rendu du dernier comité de suivi individuel de thèse signé(*) par les experts. Pour la toute réinscription, le dépôt du compte rendu de comité de suivi est obligatoire, et son absence bloquante pour la réinscription..
  2. Attestation de paiement de la CVEC 2023/2024: https://cvec.etudiant.gouv.fr/ Une fois que votre demande d’inscription sera validée par l’école doctorale, vous recevrez un email automatique vous invitant à déposer votre attestation CVEC dans votre compte ADUM.

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Dépôt du rapport de comité de suivi signé

Pour rappel, le rapport de comité de suivi est obligatoire pour toute réinscription.

Le rapport d’avancement de vos travaux, préalables à votre comité de suivi, est également exigé.

  • Envoi du rapport du comité de suivi signé par le membre interne et externe à l’EDITE.
    Voir rubrique dédiée
  • Dépôt du rapport de comité de suivi signé(*) par le membre interne et externe à l’EDITE dans l’espace dédié sur ADUM :
    • Renseigner le membre interne à l’EDITE. Tous les membres internes sont, sauf erreur, présents sur ADUM
    • Renseigner, s’il est présent, le membre externe. A défaut, laisser le champ vide
    • déposer le rapport de comité de suivi signés par les deux membres dans l’espace ADUM dédié.
    • Sauvegarder

Le dépôt de votre rapport de comité de suivi signé sur ADUM est obligatoire. Il vous faudra également avoir déposer votre Plan de Formation Individuelle sur myEDB.

Seuls les dossiers comportant l’intégralité des pièces requises dans les espaces dédiés sur ADUM seront validés

Finalisation de votre inscription sur ADUM 

Après avoir renseigné tous les champs et déposer l’ensemble des pièces requises, Cliquer sur «Transmission des données» dans la rubrique «Je finalise la procédure»

2. Circuit de validation de votre inscription administrative

L’ensemble du processus de validation détaillé ci-dessous s’effectue via ADUM. 

Aucun dossier papier n’est accepté. Aucune communication de documents par mail n’est acceptée

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Lien utile : https://www.sorbonne-universite.fr/recherche-et-innovation/le-doctorat/demarches-administratives

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