Réinscriptions – Université Paris Cité

Réinscriptions en 2ème et 3ème année

Dates des réinscriptions : 05/07 au 22/07 puis du 22/08 (10h) au 15/12/2022

Il ne sera plus possible de se ré-inscrire en doctorat au-delà de cette date.

MODALITES DE RE-INSCRIPTIONS

Vous recevrez un mail du bureau des inscriptions de l’Université Paris Cité vous dirigeant vers l’application de réinscriptions IAREINS. Aucune démarche ne doit/peut être entreprise avant la réception de ce mail.

Important : Les applications liées à l’inscription en doctorat génèrent des e-mails automatiques. Par conséquent vous avez l’entière responsabilité, soit de consulter régulièrement la messagerie de votre adresse @u-paris.fr (et/ou l’adresse que vous avez communiquée à l’administration pour votre dossier administratif), soit de rediriger celle-ci vers votre messagerie personnelle. Pensez également à vérifier la boîte spams

En outre, pour éviter tout problème avec les applications en ligne, votre compte UPCité doit être actif (pour activer le compte UPCité : voir notre page)

Pour toutes informations complémentaires : https://u-paris.fr/doctorat/reinscription-2eme-3eme-annee/

Pour se connecter , vous devez renseigner votre numéro étudiant et votre date de naissance.

Attention, suite à la fusion, certains numéros étudiants ont été modifiés engendrant, éventuellement, des difficultés de connexion. La règle des numéros étudiants est la suivante :

  • Pour ceux s’étant inscrits la 1ère fois en 2019-2020 à L’université Paris Descartes ou Paris Diderot, leur numéro commencera par 219.
  • Pour ceux s’étant inscrits avant 2019, leur numéro change, le 1er chiffre est remplacé par un 5 ou 7 en fonction de leur établissement « d’origine » : 5 pour Paris Descartes et 7 pour Paris Diderot. 

Réinscription dérogatoire en 4ème année

Date limite de transmission de la demande de dérogation à l’école doctorale : 20/10/2022
Puis, après validation de l’école doctorale, réinscriptions en ligne du 05/07 au 22/07 puis du 22/08 (10h) au 15/12/2022

Il ne sera plus possible de se ré-inscrire en doctorat au-delà de ces dates.

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MODALITES DE RE-INSCRIPTIONS

Il convient de suivre la procédure telle qu’indiquée sur le site du CED https://u-paris.fr/doctorat/reinscription-en-4eme-annee-plus/ps://doctorat.u-paris.fr/

Le formulaire de demande de dérogation doit être transmis/déposé à l’ED accompagné de :

  • d’une lettre de motivation
  • d’un justificatif de financement (contrat initial et avenant pour cette 4ème année)
  • plan de thèse
  • rapport de comité de suivi signé par les membres du comité et déposé sur myEDB
  • proposition de jury et date prévisionnelle de soutenance

Seuls les dossiers complets seront étudiés par la Direction de l’EDITE.

Les demandes de dérogations validées par la Direction de l’EDITE seront adressées directement par l’école doctorale à l’Equipe Inscriptions du CED , et ce, au plus tard le 27 octobre 2022. Au-delà, le.la doctorant.e sera considéré.e comme étant en abandon de thèse.

Date limite des réinscriptions administratives après autorisation de dérogation par l’Université (paiement des droits d’inscriptions inclus) : 15 décembre 2022
 
Rappel : Les doctorants régulièrement inscrits en 2021/2022 soutenant leur thèse avant le 31 décembre 2022 n’ont pas besoin de se réinscrire.

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Lors des inscriptions via IARéins et pour toutes demandes, veuillez contacter le centre de contact par mail via le formulaire ci-après : Formulaire de contact : https://fr.u-paris.fr/node/9415