Campagne EDITE 2021 extension de la date limite de dépôt au 9 Avril minuit

 

Campagne EDITE 2021 extension de la date limite de dépôt au 9 Avril minuit

La campagne des contrats doctoraux 2021 est ouverte et sera soumise au calendrier suivant :

Calendrier de la campagne
Dépôt des propositions des sujets par les membres HDR de l’EDITEDu 1 mars au 9 avril au soir (23h59)
Validation par les Directeurs d’Unités12 avril au soir (23h59)
Validation par la Direction de l’EDITE18 avril au soir (23h59)
CandidaturesDu 21 avril au 16 mai au soir (23h59)
Classement des candidatures par les proposantsDu 17 au 23 mai au soir (23h59)
Sélection par les commissions thématiquesDu 24 mai au 6 Juin
Audition par les commissions thématiquesDu 14 juin au 23 juin
Jury final25 juin à 14h

Modalités de la campagne


Afin de permettre aux collègues HDR de déposer rapidement leurs projets de contrats doctoraux,nous avons ouvert la campagne  2021 depuis  le 1er mars. 

Elle se déroulera comme suit :

1.  Dépôt des sujets

Tous les HDR membres de l'EDITE sont invités à  déposer des propositions de projets de recherche doctoraux (PRD) de thèse sur myEDB (https://myedb.edite-de-paris.fr/)  du 1er mars au 7 avril au soir (23h59).  Attention la soumission des PRDs sur myEDB se fait en deux temps, il faut soumettre votre PRD comme un PRD normal, une fois validé par le/la DU et l’école doctorale vous pourrez le rajouter à la campagne EDITE 2021. A ce moment là il sera validé pour la campagne de nouveau par le/la DU et l’école doctorale. Vous pouvez soumettre à la campagne, les PRDs déjà publié sur myEDB.

Chaque proposant peut proposer au plus 2 PRD. Un directeur de thèse ayant un taux d’encadrement au plus égal  à 200%  à  la date d'aujourd'hui  pourra  soumettre un PRD seul. S'il est à 250%, il ne peut soumettre de PRD qu'avec une co-direction. Rappelons que si le projet est retenu, le taux d'encadrement maximum autorisé est de 300%. La proposition doit relever d'une et d'une seule thématique. Vous devrez donc, lorsque vous déposez vos propositions de PRD impérativement l'affecter à  une thématique parmi les quatre proposées:

            - Electronique, Image et Signal
            - Communication, Réseau et Système, 
            - IA-BD, 
            - RO, Algo, Calcul et Programmation

En cas de doute sur la thématique, prenez conseil auprès de la direction de l'EDITE :  
Directeur de l'EDITE: Habib Mehrez
Directrice-adjointe:  Lélia Blin


Seules les propositions publiques et associées à  une thématique pourront participer à  la campagne d'attribution des contrats doctoraux.

REMARQUE: sous condition d'éligibilité aux programmes I&I (instituts et initiatives de l'Alliance Sorbonne Université), les collègues concerné(e)s ne pourront déposer en TOUT que 2 PRD à l'EDITE et à I&I.

2.Validation des sujets

Les sujets devront recevoir la validation:

· du Directeur de l’Unité avant le 12 avril au soir (23h59), puis

·  de la Direction de l’EDITE qui s’effectuera au plus tard le 18 avril au soir (23h59)

3.  Candidatures

Le 21 avril 2021, la phase de candidature débutera. Les candidats auront à  indiquer au plus 2 PRD qui les intéressent et à  les classer par ordre de préférence. Les candidatures sont limitées à  2, toutes thématiques confondues. Ils doivent prendre contact avec les proposants de ces PRD et fournir les documents requis : copie de diplôme, relevé de notes de dernière année, lettre(s) de recommandation et de motivation et ceci quel que soit l'établissement d'origine des candidats via le site de l'EDITE. Ces documents serviront également à  l'information des commissions thématiques et du jury. Cette phase s’achèvera 16 mai au soir à 23h59.

 A partir du 17 mai et jusqu'au 23 mai à 23h59, les proposants auront à  indiquer les candidatures qu'ils retiennent (c'est-à -dire les candidats qu'ils sont prêts à  accepter) ainsi qu'à  classer ces candidatures. Les proposants ne peuvent retenir que 2 candidatures tout au plus quel que soit le nombre de PRD qu'ils aient proposés. Les proposants ont à  vérifier l'adéquation des candidats à  leur PRD, à  auditionner ces candidats et à  accompagner le classement d'un commentaire écrit.

4.Commissions thématiques

Apartir du 24 mai, les candidatures retenues sont alors appréciées par les commissions thématiques qui analysent les dossiers de candidature afin d'effectuer une sélection des candidats à auditionner. Seuls les candidats sélectionnés pour une audition recevront un courriel de convocation. Les candidats non-sélectionnés pour une audition ne recevront en revanche aucun courriel. Cette phase s’achèvera le 6 juin.

5. Auditions

A partir du 14 juin, les commissions thématiques auditionnent les candidats pré-sélectionnés, puis ordonnent ces candidatures à l'intention du jury d'attribution des contrats doctoraux. Les convocations aux commissions thématiques seront envoyées par un courriel de l'EDITE au plus tard 7 jours avant la tenue de la commission. Les modalités des auditions (durée de la présentation, durée des questions, documents requis) seront communiquées lors de l'envoi de la convocation. Cette phase s’achèvera au 23 juin.

6. Jury

Le jury final aura lieu le 25 juin 2021à 14H.